Agence Web : création, référencement de sites internet en Isère - Voiron - Grenoble

Google via la nouvelle version de son navigateur Chrome va signaler aux internautes les sites non sécurisés. Après avoir indiqué qu’ils favoriserait les sites sécurisés dans ses résultats de recherche, cette évolution confirme la volonté de Google de voir les sites migrer en https.


Protocole https : sécurisez votre site intenet

Qu’est-ce que le protocole https ?
Ce protocole garantit la confidentialité des échanges de données entre le site et son visiteur par cryptage SSL. En outre, il permet à l’internaute de vérifier l’identité de l’éditeur du site intenret

Quels sont les sites concernés par cette recommandation ?
Les sites e-commerce bien entendu, mais également tous les sites qui collectent ou échangent des données avec l’internaute via des formulaires ou des pages d’identification. Google recommande de sécuriser ces échanges de données.

Quelles solutions pour mettre en œuvre le passage au protocole https ?
Fasilaweb analyse votre projet et se charge de l’obtention, puis de l’installation du certificat SSL sur votre site web. Le passage au protocole https étant perçu comme un changement d’url par Google, Fasilaweb se charge également du transfert de référencement de votre « ancien » site afin d’éviter toute duplication de contenu.

N’hésitez pas à nous contacter pour migrer votre site en https.


[01/02/2017]